Ingénieur technico-commercial Tôlerie (H/F)

RHEFERENCE, cabinet de recrutement spécialisé sur les profils techniques de l’industrie et du Bâtiment, recherche pour l’un de ses clients sur la région Nord Pas de Calais, un(e) ingénieur technico-commercial en métallurgie. Cette PME spécialisée dans la tôlerie et la mécanique de précision possède un fort savoir-faire technique et une forte reconnaissance. Très orientée qualité, elle est certifiée auprès d’organismes majeurs et sous-traite pour des clients très exigeants et de renom.

Vos missions :

Vous intégrez la société sur un poste en CDI. Directement rattaché au chef d’entreprise et dans un contexte de développement de la société, vous orientez la clientèle vers des secteurs à fort potentiel tels que le ferroviaire, l’éolien, l’agencement, le militaire… Votre objectif clairement établi est d’obtenir de nouveaux gros marchés sur le long terme.

Vous rencontrez les prospects et clients, transférez leurs demandes auprès des chargés d’affaires et leur présentez les propositions chiffrées, les négociez et prenez la commande définitive.

Vous garantissez la faisabilité, le prix de vente, la rentabilité et la pérennité des relations commerciales.

Vous êtes majoritairement sur le terrain : prospection, visites clients, négociations, présence au sein du réseau, salons… mais vous assurez aussi une présence au bureau : préparation des visites, suivi des dossiers en interne, chiffrage, participation au plan de développement commercial, relations avec les différents acteurs (production, sous-traitants, organismes…).

Vous évoluer dans un environnement très technique, aussi bien pour prendre en compte les besoins clients que pour proposer les produits de la société : tôlerie, mécano-soudure, mécanique de précision, ensembles avec intégration de différents composants.

Vos interlocuteurs sont majoritairement des grands comptes mais vous pouvez aussi démarcher d’autres clients plus diffus.

Votre profil :

De formation technique à bac+5 (ingénieur généraliste par exemple), vous justifiez d’une expérience d’au moins 10 ans sur un poste similaire dans une fonction alliant la technique (mécanique générale, tôlerie, chaudronnerie, ferroviaire…) et le commerce. Vous avez des notions en CAO et GPAO.

Aimant sortir du bureau et aller au contact de la clientèle, vous avez un sens aiguisé de la négociation et de la relation commerciale.

Votre connaissance du secteur industriel est vaste et vous permet d’orienter votre activité de façon à développer les ventes de la société dans des domaines divers. Vous êtes apporteur de solutions techniques appropriées.

Honnêteté et charisme sont les maîtres mots de ce poste : vous êtes le gage de sérieux de la société au premier abord et l’interlocuteur privilégié sur la durée. Vous aimez le contact et les relations de confiance avec vos interlocuteurs.

Commercialement, vous êtes un battant qui cherche sans cesse à aller de l’avant. Vous êtes résistant au stress et savez aussi rebondir si vous ne finalisez pas une affaire.

Le salaire est composé d’un fixe et d’un variable reposant sur le CA, l’ouverture de nouveaux clients grands comptes, la mise en place de plans d’actions….

Vous souhaitez intégrer une PME pérenne et qui se développe, tout en gardant un esprit familial de proximité et en mettant en avant de fortes valeurs humaines.

Postuler